Webinaire «Le monde du travail: Home office – ce qu’on doit savoir»

Généralités

  • Définitions et notions
  • Importance pratique du Home office
  • Home office dans la situation particulière de la COVID-19
  • Réglementation légale applicable

Questions particulières en lien avec le droit du travail

  • Conditions et modalités d’introduction du Home office
  • Horaire et enregistrement du temps de travail
  • Protections de la santé et de l’intégrité du travailleur
  • Mise à disposition des instruments de travail par l’employeur et frais liés au Home office
  • Confidentialité et protection des données
  • Fin du télétravail

Questions particulières en lien avec d’autres domaines du droit

  • Home office et assurances sociales
  • Home office et droit fiscal
  • Home office et procédure judiciaire

Aspects pratiques

  • „Check-List“ des points à régler
  • Modèles de réglementation
Zielsetzung

Ce webinaire est né d’une initiative des associations professionnelles liées par l’accord sur les

conditions d’emploi. Ce cours de formation est destiné aussi bien aux employés qu’aux employeurs.

Le webinaire se déroulera sur deux séances. Les thèmes suivants seront abordés mais pas forcément

dans l’ordre, en fonction du timing. Il est donc conseillé de participer aux deux sessions.

Datum
13.06.2021 - 29.06.2021
Dauer
2x de 16.45h à 18.00h
Anmeldeschluss
12.06.2021
Ort
<p>online</p>
Anmeldung
Argia Amatucci
Anbieter
Ingenieur-Geometer Schweiz
Kapellenstrasse 14
3011 Bern
Tel: +41587969884