02.05.2024

IGS Information 03/2024

Dans cette édition

 

Assemblée des membres - dernier appel à participation

Récemment, les membres ont reçu l'invitation et l'ordre du jour de l'assemblée des membres du 14 mai 2024 ainsi que les documents y afférents. 

 

 

Les membres sont invités à s'inscrire à l'assemblée des membres avec l'option " souper " avant le 8 mai 2024. 


⇒ Lien d'inscription
 

 

Séminare gestion de projet

Description

Les participants approfondissent leurs connaissances en gestion de projet. L'accent est volontairement mis sur le déroulement des projets du quotidien récurrents dans le domaine de la géomatique. Cela va du projet type construction d’une villa individuelle à des projets plus importants en améliorations foncières, création de quartier ou autres. Le cours est divisé en deux parties : un court aspect théorique puis un partage d’expériences et de cas concrets.
 

Les participants bénéficient :

  • d’une demi-journée de bases théoriques rappelant les notions de gestion de temps, gestion d’équipe, gestion des coûts
  • d'une journée et demie parsemée d’échanges et d'exercices pratiques avec les autres participants. Chaque participant a l’obligation de proposer en amont de la session des exemples pratiques ou des cas pour lesquels ils souhaitent des conseils autour des thèmes théoriques abordés.
     

Groupe cible

  • Chefs de projet expérimentés : cadre des bureaux, avec un diplôme d’ingénieur ou de technicien, expérimenté (minimum 10 ans d’expérience), dirigeant de bureau, ingénieur géomètre breveté
  • Votre demande d’inscription sera évaluée en amont afin d’assurer une homogénéité au sein des participants.
     

Journées de cours

  • Jour 1 : 8 octobre 2024
  • Jour 2 : 9 octobre 2024
     

Enseignante

Audrey Ueberschlag, Ing. géom. brev.

 

Plus d’informations ⇒ lien

Inscription ⇒ lien

 

 

 

Avenir de TH33

Lors de l’Assemblée des délégués, Romano Hofmann a présenté les motivations ainsi que les réflexions sur le projet « Avenir de TH33 ».
 

⇒ lien présentation
 

Selon la diapositive 14 « Tâches actuelles des délégués », il s’agit d'examiner le document de base (lien) et de donner un retour. 


Les membres intéressés sont invités à répondre via Forms (lien) avant le 31 mai 2024. 

 

 

 

Vous pouvez également nous trouver sur notre LinkedIn-Account