04.05.2021

IGS Information 05/2021

Assemblée générale du 23 juin 2021 – veuillez-vous inscrire

L’assemblée générale se tiendra en ligne le 23 juin 2021 de 15h30 à 17h00 (voir la newsletter 02/2021). L’adoption des nouveaux statuts sera le point principal à l’ordre du jour, en plus des points statutaires.

42 membres se sont déjà inscrits pour l’assemblée générale. Le comité se réjouit des nombreuses inscriptions à venir.

Nous vous invitons à vous inscrire à l’assemblée générale : ⇒ inscrivez-vous dès maintenant.

Les données d’accès à l’assemblée en ligne et les documents pour l’AG (ordre du jour, rapport annuel, rapport financier) seront envoyés en temps utile.

Formations continues IGS dans le cadre du GEOSummit 2021

Dans le but de contribuer au succès du GEOSummit 2021 numérique, l'IGS a initié et participé au financement des webinaires suivants :

• Restons en mouvement. Un podium pratique
    23 juin 2021, 8h30 – 10h00
    En allemand, traduction simultanée en français
  • GEOBIM, 23 juin 2021, 10h30 – 12h00
    Bilingue allemand/français
  • La technologie sans barrières juridiques !
    17 août 2021, 16h00 – 18h00
    En allemand

⇒ Optenir des informations complémentaires

⇒ Participer

Projet Cadastre CH

Dans notre newsletter 3/2021 nous vous avons informés sur l'idée et le logiciel de MO.

Que s'est-il passé entretemps ? Voici l'essentiel :

• Des sessions de questions-réponses à l'attention des membres de l'IGS ont été proposées et réalisées.
  • L'entreprise OPENGISch GmbH a été chargée d'établir le cahier des charges.
  • Afin d'encadrer les tâches annexes en rapport avec le cahier des charges, le groupe d'accompagnement a été nouvellement nommé.
    Ce groupe se compose des membres suivants : Christoph Wyss (responsable), Pierre-Alain Saugy (bbp geomatik AG), Matthias Bigler (Dütschler und Partner AG), Martin Baumeler (Grunder Ingenieure AG) et Christoph Bhend (Flury AG).

Les prochaines étapes sont les suivantes :

• La publication du cahier des charges (probablement au mois de septembre 2021) ;
  • Le lancement d'un appel permettant aux personnes intéressées à se faire connaître.

En lançant cet appel, l'IGS a rempli et achevé sa fonction d'assistance au lancement du projet. Les entreprises intéressées s'organisent elles-mêmes en ce qui concerne le mandat et les tâches de programmation et l'organisation opérationnelle.

Pour respecter la confidentialité, les bureaux de l'IGS qui souhaitent d'ores et déjà exprimer leur intérêt sont invités à le faire de la manière suivante :

Le moment venu, Madame Schläppi invitera les entreprises intéressées à une réunion de lancement. C'est à elles qu'il incombe de décider si et comment les bureaux IGS intéressés s'organiseront.

Christoph Wyss est à disposition pour toute information complémentaire.

Dreiländertagung DA CH – 9.-bis 11. September 2021

Die DACH 2021 (Flyer) wird von 09.09. bis 11.09.2021 im Schlosshotel Mondsee stattfinden.
Thema der Tagung wird Digitalisierung und Künstliche Intelligenz im Vermessungswesen sein.

⇒ Weiterführende Informationen

FHNW: Geomatik Summer School vom 11. bis 13. August 2021

Wie jedes Jahr findet auch in diesem Sommer die Geomatik Summer School an der FHNW in Muttenz statt. Die Geomatik Summer School (GSS) richtet sich an Geomatik- & Informatik-Lernende im dritten oder vierten Lehrjahr sowie an Gymnasiastinnen und Gymnasiasten in naturwissenschaftlichen Fächern, die selbst spannende und lehrreiche Erfahrungen in den Bereichen Messtechnik, Geoinformation und Photogrammetrie machen möchten.

Weitere Informationen und Anmeldung: www.fhnw.ch/gss