23.01.2017

IGS Information 1/2017

 
 
Invitation au séminaire « Gestion du temps de travail: souhaits et possibilités» et « Discussion sur la flexibilisation du temps de travail »

L'aménagement du temps de travail est un défi récurrent de tout employeur. Une mise au point des termes et des réalités juridiques en 60 minutes.

Les collaboratrices et les collaborateurs aspirent à une flexibilisation du temps de travail (voir également notre lettre de fin d'année 2016) – c'est un sondage conduit en 2016 par rapport à la convention sur les conditions de travail qui le démontre. Nous mettrons en évidence les possibilités existantes selon la convention actuellement en vigueur ; également, nous souhaitons ouvrir la discussion sur la possibilité de répondre favorablement à la demande portant sur une 5e semaine de vacances, à la satisfaction des employeurs et du personnel.

Les deux sujets seront traités lors du séminaire qui auront lieu à Berne (16.02.), à Genève (01.03.) et à Lucerne (14.03.2017).

Les employeurs des associations geosuisse et GEO+ING seront également conviés à cette manifestation.

Voici les informations détaillées sur ce séminaire 5à7.

C'est avec plaisir que nous prendrons note de votre inscription !

 

Aperçu sur le droit en matière de la géoinformation

Le 10 janvier 2017 l'aperçu sur le droit en matière de la géoinformation de la Confédération, des cantons et des communes a été actualisé. Vous trouvez la nouvelle version sur notre site internet: http://www.igs-ch.ch/fr/pour-les-membres/commission-des-marches.html