IGS Information 3/2016

 
Atelier de promotion de la relève en géomatique

Qu’est-ce-qui intéresse les générations Y et Z dans l’apprentissage et le monde du travail ?

Dans le secteur de la géomatique, la promotion de la relève devient de plus en plus importante. Il s’agit de voir comment motiver de jeunes professionnels à se passionner pour des métiers de la géomatique, les garder au sein de la branche, et les sensibiliser à la formation continue. Chaque génération a sa « particularité ». C’est pourquoi, dans cet atelier, l’accent est mis sur les valeurs, les normes et les attentes des générations Y et Z. Des mesures pour une promotion efficace et durable de la relève seront discutées et des réponses seront apportées. Plus d'information

Vous pouvez vous enregistrer par le formulaire d'inscription jusqu'au 22 août 2016

 

Lehrgang Rechtsgrundlagen Geomatik und Landmanagement: Module ÖREB-Kataster und Landmanagement (uniquement en allemand pour l'instant)

Der Lehrgang Rechtsgrundlagen Geomatik und Landmanagement mit Start vom 26. Februar 2016 wurde von 9 Teilnehmenden gebucht. Weiter besuchen 8 Teilnehmende ausgewählte Module.

Für die Module ÖREB-Kataster vom 11. April 2016 und Landmanagement vom 9. und 10. Mai 2016 sind noch wenige Plätze frei.
Interessierte sind eingeladen, sich via Anmeldeformular bis am 15. März 2016 zu registrieren.

 
 
 

 

GEOSummit: Participation à l’exposition et au congrès à des conditions préférentielles

IGS et GEOSummit ont conclu un « Partenariat de sociétés en matière de communication ».

Selon les termes de cet accord, IGS informe ses membres de la tenue du GEOSummit 2016, du 7 au 9 juin (www.geosummit.ch) et, en contrepartie, l’OSIG, organisateur de la manifestation, propose un rabais de 50% aux membres IGS pour la visite de l’exposition mercredi ou jeudi.
Ce ticket inclut également la participation à la manifestation récréative GEONight du mercredi soir. L’inscription est disponible à partir de fin de Mars 2016 sur www.geosummit.ch. Un code pour le rabais vous sera transmis à temps.

 
 

 

Remerciements à Peter Trüb

Peter Trüb a informé le comité qu’il a cessé son activité d’Ingénieur-Géomètre à la fin de l'année 2015.

Nous le remercions très sincèrement pour sa fidélité et sa participation active à l’IGS pendant de nombreuses années ainsi que pour son engagement dans la commission des marchés dont il était membre depuis 1990 et qu’il a présidée de 1999 à 2010.