IGS Information 7/2016

 
Jubilée 100 ans d'IGS et usage du logo du jubilé

Monsieur Peter Kofmel a accepté d'être le président du comité d’organisation des festivités du jubilé. Il est l’ancien secrétaire générale de l’IGS (à l’époque GF SVVK). C'est également une personnalité connue dans le monde de la politique (ancien conseiller national).

Les travaux suivants ont été lancés :

  • Revue du jubilé des 100 ans IGS (édition spéciale de la Revue géomatique suisse)
  • Publication consacrée à Guillaume –Henry Dunant comme "Surveyor of the year 2017" (géomètre de l'année 2017)
  • Recherche des orateurs pour les présentations du 20 avril 2017 (jeudi)
  • Information aux associations pour qu’elles organisent leur assemblée générale dans le cadre du jubilé.
  • Préparations en rapport avec le " Surveyor of the year 2017"
  • Préparations en rapport avec l’assemblée générale de CLGE

Le site internet www.igs100.ch donne des informations sur l‘état d'avancement de ces travaux.

Vous  trouvez également sur ce site les logos du jubilé des 100 ans d'IGS . Nous vous invitons à les utiliser en complément à votre signature ou aux informations liées à votre entreprise (voir les exemples).

 
 
 
 

 

Cotisation des membres et des bureaux

Lors de l’assemblée générale du 19 avril 2016, les membres ont accepté à l'unanimité les montants des cotisations des bureaux et des membres. Les factures ont été envoyées hier.

Comme l’IGS s’est assujettie volontairement à la taxe sur la valeur ajoutée depuis 2016, vous allez recevoir la facture de cotisation de bureau pour geosuisse par courrier séparé.

 
 

 

Sondage convention collective de travail - Sondaggio condizioni d’assunzione

Sondage concernant la convention collective de travail

Entre fin février et début mars 2016, 122 employeurs et 452 employés ont participé au sondage concernant la convention collective de travail organisé par IGS, PGS, geosuisse et GEO+ING. Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé.

En résumé, on peut constater que les employés et les employeurs sont satisfaits voire très satisfaits des conditions d’emploi convenues.

Les associations mentionnées ci-dessus se rencontreront en automne 2016 et fixeront la suite de la procédure.

 
 

Sondaggio relativo alla convenzione sulle condizioni d’assunzione

Al sondaggio effettuato a febbraio da IGS, FGS, geosuisse und GEO+ING relativo alla convenzione sulle condizioni d’assunzione hanno partecipato 122 datori di lavoro e 452 impiegati. Ringraziamo sentitamente tutti i partecipanti al sondaggio.

Riassumendo si può affermare che i dipendenti e i datori di lavoro sono da soddisfatti a molto soddisfatti delle condizioni d’assunzione pattuite.

Le succitate associazioni di incontreranno nell’autunno 2016 e decideranno come procedere in futuro.

 
 

 

Atelier de la promotion de la relève en géomatique

Nous vous avons annoncé l’atelier de promotion de la relève en géomatique par le biais de la Newsletter 3/2016.

Le but de cet atelier est de montrer et élaborer des stratégies pour motiver les jeunes professionnels et de voir comment la formation peut répondre aux attentes de la génération Y.

Pour cette première édition, nous cherchons encore des participants (dirigeants d’entreprise ou responsables de formation) qui sont prêts à discuter, remettre en question et développer "le management" des apprentis.

Nous nous réjouissons de recevoir vos inscriptions.

 
 

 

La Confédération et les cantons règlementent leur collaboration en matière d’échange des géodonnées de base

À la demande du chef du DDPS, le Conseil fédéral a adhéré  à la convention entre la Confédération et les cantons concernant l’indemnisation et les modalités de l’échange de géodonnées de base relevant du droit fédéral entre autorités. Cette convention servira de base à un échange simplifié entre autorités et permettra ainsi une meilleure exploitation des géodonnées de base.

Plus d'informations