23.05.2022

IGS Information 7/2022

Dans cette édition

 

Modèle métiers MO

Clôture du projet

L'IGS a chargé l'équipe de projet "Modèle métiers MO" d'élaborer un cahier des charges pour une solution OpenSource. L'année dernière, ce cahier des charges a été élaboré en profondeur en collaboration avec la société OpenGIS. L'avancement du projet a été régulièrement rapporté dans des newsletters, lors de l'assemblée des délégués de l'IGS et à l’occasion de l'assemblée générale.
 

Ce cahier des charges a pu être élaboré au moyen de "personas" et de "user stories" et est maintenant à la disposition de tous les groupements intéressés. Les "deliverables" suivants sont disponibles :

  1. Cahier de charges
  2. User Journeys
  3. Service Blueprint chef du secteur (uniquement en allemend)
  4. Service Blueprint geomaticienne / geomaticien (uniquement en allemend)

La suite de la mise en œuvre dépend fortement des principes de modélisation de DM.flex.

 

Etapes suivantes :

L'IGS a toujours fait savoir qu'elle ne pouvait et ne voulait pas être l'organisme responsable de la mise en œuvre d'un nouveau modèle métiers. Il convient donc de créer une association indépendante en tant qu'organisme responsable chargé du développement et de l'exploitation de ce modèle métiers. Cette association est ouverte à tous les bureaux et offices intéressés ; elle précisera également la question du financement.
 

Une réunion de lancement avec tous les bureaux intéressés aura lieu vers la fin du troisième trimestre à Berne. La date et le lieu seront publiés ultérieurement dans la newsletter. En attendant, Stephan Tschudi (stephan.tschudi@geozen.ch) se tient volontiers à votre disposition pour toute information ou suggestion.

 

Manifestations IGS dans le contexte du GEOSummit

Comme nous l'avions annoncé dans la newsletter 6/2022, la keynote et des blocs de conférence

  • Numérisation « Transformation stratégique »
  • Numérisation « Workplace & Collaboration »
  • Drones (objets volants sans occupants)

ont été traduits. 
 

Vous pouvez profiter des vidéos de la keynote et des bloc de conférence sur YouTube ⇒ lien