16.05.2017

IGS Information 9/2017

 
 
Regard sur le jubilé des 100 ans d’IGS

Toujours jeune d’esprit même après 100 ans!

L'IGS a montré, à Lausanne, lors des activités liées à son jubilé, que l’on pouvait, avec beaucoup d’engagement et d’ouverture d’esprit, dépasser les limites et générer de nombreuses et nouvelles idées.

Les festivités lors du 19 avril 2017 ont fourni le cadre idéal pour passer en revue quelques faits marquants de son histoire et considérer avec fierté les solides bases, de plus de 100 ans, de notre association.

Lors de la journée des conférences, nos modérateurs et conférenciers ont tenté, à dessein, de dépasser les limites et de pousser les participants à réfléchir aux prochains défis. Sur la base des nombreuses et intenses discussions qui se sont tenues dans le cadre des workshops ou en dehors, nous pensons qu’ils ont réussi à susciter l’intérêt et espérons que de nombreuses et nouvelles idées auront surgi. A nous maintenant de les mettre en oeuvre concrètement!

Nos activités, avec notamment la journée des conférences, ont été pensées comme un sorte d’impulsion pour d’autres activités: en tant que membre d’IGS, jouez un rôle actif et façonnez l’avenir de notre branche! Venez avec vos idées! (058 796 98 84 ou info@igs-ch.ch)

Le comité de l’IGS mettra tout en oeuvre  pour que notre association occupe une place de leader dans la Géobranche et que notre profession soit plus visible par le grand public. Le GEOSummit en juin 2018 nous offre une belle occasion à cet égard.

Nous nous réjouissons de pouvoir dépasser, avec vous et la Géobranche tout entière, les limites pour les 100 prochaines années!

Thomas Frick
Président d’IGS