18.07.2017

IGS Information 14/2017

 
Placehandicape.ch: Appel d’offres ouvert pour des responsables régionaux

Le projet „placehandicape.ch“ a été lancé en 2012, dans le cadre des activités liées au jubilé des 100 ans de la mensuration officielle

Grâce au soutien de nombreuses organisations, ainsi qu’aux contrats de prestation conclus, il a été possible de commencer le premier relevé et ensuite de fonder l’association « Accessibility Data ».

Nous avons saisi jusqu’à présent environ 9'000 places de stationnement et dans la première moitié de 2017, nous avons eu 3595 visites sur le site www.placahandicape.ch.

Les données sont mises à jour principalement de deux façons : crowdsourcing ou mise à jour traditionnelle. Des responsables régionaux seront  en charge de la coordination et le maintien de la qualité et de l’actualité pour le Suisse allemande, Romande et le Tessin, ainsi que pour la validation des places de stationnement issues du crowdsourcing.

Les tâches des responsables régionaux seront le contrôle de la mise à jour, le transfert de connaissances et le soutien de la direction d’Accessibility Data pour assurer l’assistance des responsables de la mise à jour.

Les responsables régionaux (cahier des charges pour les responsables régionaux) auront les tâches suivantes :

  • Support pour les responsables de la mise à jour, par téléphone et par courriel.
  • Contrôle-qualité, suivi de l'avancement des travaux, coordination
  • Communication / suivi administratif des personnes chargées de la mise à jour, conseils / instructions pour la saisie et la mise à jour
  • Soutien à la direction technique de placehandicape.ch pour l'indemnisation des responsables de la mise à jour.

L‘IGS s’est engagé, selon ses principes de base, pour des soumissions transparentes et propose donc un appel d’offres ouvert aux bureaux qui ont participé à la première saisie des données. Le choix des trois responsables régionaux pour la Suisse Allemande, Romande et le Tessin devrait ainsi pouvoir être effectué après analyse des offres. Il sera notamment tenu compte d’une répartition équitable en Suisse (peu ou pas de doublon avec des engagements actuels au sein de l’IGS)

Les intéressés sont priés de remplir et d’envoyer le talon-réponse annexé au secrétariat général de l’IGS, ceci jusqu’au 15 août 2017.

Thomas Frick, Président
Ingénieurs-Géomètres Suisses


Documents de référence:

"Accessibility Data Verein" Zurverfügungstellen von Geo- und Sachdaten im Interesse der Allgemeinheit und im Besonderen für die Förderung der barrierefreien Mobilität gehbehinderter Menschen.
 

 

Invitation au séminaire (géo)monitoring 27.09.2017

D’expérience, nous savons que les agendas se remplissent très rapidement!

C’est pour cette raison que nous nous permettons de reprendre contact avec vous pendant cette période estivale pour vous inviter à notre séminaire sur le (géo)monitoring, qui aura lieu
le 27 septembre 2017 (15.00-18.30h) à l'hôtel Alpha Palmier à Lausanne.

Les spécialistes, Messieurs Peter, Barras, Kasser, Cannelle et Péguiron nous exposeront la problématique du (géo)monitoring et nous présenterons quelques cas concrets, ce qui nous permettra de réfléchir au rôle du géomètre dans ce contexte.

Réservez d'ores et déjà la date dans votre calendrier et inscrivez-vous!

Séminaire (Géo)Monitoring