Notre environnement professionnel est en mouvement. Les mots à la mode tels que numérisation, transformation numérique, BIM, SmartCity, etc. sont sur toutes les lèvres et il s’agit de ne pas rater les développements qu’ils déclenchent. Inévitablement, on s’interroge : qu’est-ce que cela signifie concrètement pour mon entreprise / pour mon bureau, que puis-je faire, quand est-ce le bon moment pour prendre des mesures et à quoi devraient-elles ressembler ?
L’IGS veut soutenir ses membres dans le processus de changement et les aider à prendre les mesures appropriées pour l’orientation et le développement ultérieur de l’ensemble de son secteur.
La numérisation ne signifie pas simplement l’utilisation de nouveaux outils. Dès aujourd’hui, il est facilement prévisible que la transformation va changer l’ensemble des services et, par conséquent, aussi le modèle économique de notre secteur. Afin que nous soyons en mesure de relever les nouveaux défis, notre devoir est de réfléchir activement à nos attitudes de base à l’égard de notre futur profil professionnel ainsi qu’à nos interactions professionnelles avec nos clients, nos collaboratrices et collaborateurs, les processus, la technologie, etc. Ce faisant, nous serons à même de jouer notre rôle important en tant que fournisseur de services de géodonnées aussi à l’avenir.
Où en est votre entreprise par rapport à tous ces facteurs de succès ? Que pensez-vous de ces-défis ? Voyez-vous d’autres facteurs et défis clés ?
IGS est désireuse de connaître votre avis. Elle vous a donc préparé une enquête à cet effet. Y répondre vous demandera une vingtaine de minutes. Sur la base des réactions et de votre contribution au sondage, IGS souhaite ensuite développer un modèle de développement du «Smart Cadastre». Ce dernier devrait permettre à la branche d’évaluer son évolution.
⇒ Merci de répondre dès maintenant au questionnaire